Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PETITES FENETRES SUR COURS

ALERTE réagissons et mobilisons nous!

25 Janvier 2017 , Rédigé par Mme BOURREAU

sabineduflo.frHier soir à Chailles, Sabine DUFLO psychologue est intervenue lors d'une conférence "la gestion des écrans dans les familles".

Elle a résumé les effets nocifs d'une surexposition précoce de nos enfants aux écrans. Puis elle s'est ensuite intéressée aux contenus de ces écrans et notamment les contenus des jeux vidéo comme Call of duty, GTA5.

Pour bien nous faire comprendre les enjeux, elle n'a pas hésité à nous diffuser des extraits vidéos de certains de ces jeux.

Les images étaient tellement choquantes tant visuellement (sang, tortures...) qu'au niveau des paroles (langage cruel, humiliant et déshumanisé) que  j'ai cru que j'allais sortir de la salle!

Dans GTA5, ,nous avons assisté à une scène à caractère sexuel : une prostitué monte dans une voiture et offre ses services à un homme qui sans scrupule lui fonce dessus avec sa voiture une fois qu'elle est sortie et la tue pour récupérer son argent tout en expliquant que ce n'est pas toujours drôle d'exercer le dure métier de prostitué (j'ai reformulé car ce n'est pas exactement le vocabulaire employé dans la vidéo).

Le choc!!!! des enfants de 7 ans jouent déjà à ces jeux ! Il est vraiment temps de réagir et de faire quelque chose!

Je vous invite à consulter le site internet suivant :

http://sabineduflo.fr

Vous pourrez prendre conscience des risques liés à ces écrans dans nos maisons.

Nous ne devons pas supprimer les écrans, il faut vivre avec son temps mais nous avons le devoir et la responsabilité d'apprendre à vivre avec et surtout à protéger nos enfants!!

Mme BOURREAU

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article